Après la révélation de Cliff Bleszinski sur le fait que son ancien studio, Boss Key Productions, travaillait sur un FPS prenant Aliens comme base, 3D Realms affirme avoir bossé sur un FPS en coop.
C’est quand ils sont plusieurs qu’il y a des problèmes
La semaine dernière, Cliff Bleszinski avait révélé sur Twitter que Boss Key Productions (LawBreakers, Radical Heights) avait été sélectionné à une époque pour créer un FPS solo qui reprendrait le scénario film Aliens: le Retour là où il s’est arrêté. Le joueur aurait incarné une Newt devenue adulte et endurcie, prête à dézinguer le premier Xénomorphe venu. Cependant, le rachat de la Fox par Disney a mis un stop au projet (ce qui a sûrement contribué à la chute du studio).
Cependant, nous avions raté une intervention de Frederik Schreiber, vice-président de 3D Realms à qui ont doit la série des Duke Nukem et l’édition de pas mal de retro-shooters récents comme Ion Fury et Wrath: Aeon of Ruin. Ce dernier affirme que le studio était bien avancé sur la préproduction d’un autre shooter Aliens, sous-titré “Hadley’s Hope“.
Yup. Game was called Aliens: Hadleys Hope. We went quite far into pre-production before the Disney/Fox acquisition, and then we had to cancel it, and move on with something else.
Maybe some day! I bet yours was very different than ours? pic.twitter.com/brpq4FgwWT
— Frederik Schreiber (@Freschism) February 11, 2020
Il aurait été question d’un titre pensé pour la coop à la Left 4 Dead, mais le projet a été annulé pour les mêmes raisons que Boss Key Productions. Le titre aurait été développé par Slipgate Ironworks, responsable du remaster de Kingpin sur le point de sortir (s’il n’y a pas la VF, je me flingue).
Schreiber a même partagé le pitch du jeu : Les joueurs auraient dû progresser dans différentes installations infestées de Xénomorphes afin de buter différentes reines. Le titre aurait été supporté pendant un long moment après sa sortie afin d’apporter du contenu régulièrement. Comme dit plus haut, la préproduction était dans sa phase finale.
On a donc failli avoir deux FPS Aliens prometteurs au même moment. Pas merci Disney.