Le 6 mars prochain, les amateurs de Pokémon et de donjons vont pouvoir plonger dans le monde du nouveau Pokémon Donjon Mystère.
On peut incarner tadmorv ?
Comme pour être sûr d’avoir bien expliqué le concept pourtant pas bien compliqué de Pokémon Donjon Mystère: Équipe de Secours DX, le studio The Pokemon Company multiplie les bandes-annonces, dont la dernière remonte à la semaine dernière.
De plus, du peu que l’on ait pu voir, le titre est un remake tout ce qu’il y a de plus classiques des épisodes Équipe de Secours bleue et rouge sortis en 2005. Le monde “réimaginé” se limite globalement à une refonte graphique, l’ajout de la méga-évolution et quelques améliorations de la qualité de vie du joueur.
Donc pour rappel — au cas où la vidéo ci-dessus et les 15 autres disponibles ne vous auraient pas suffi — dans Pokémon Donjon Mystère: Équipe de Secours DX, le joueur se retrouve littéralement dans la peau d’un Pokémon — choisi parmi un roster de 16 et défini par le biais d’un test de personnalité. Une fois le test terminé, le joueur pourra choisir un autre Pokémon qui l’accompagnera durant son aventure. Il ne pourra cependant pas choisir un Pokémon du même type que lui.
Ensuite, le but est plutôt simple, il vous faudra venir en aide aux Pokémons du coin en effectuant diverses missions au travers de nombreux donjons. Les combats se déroulent au tour par tour à base d’actions et déplacements — à la manière d’un jeu tactique.
Pokémon Donjon Mystère: Équipe de Secours DX sera disponible sur Switch le 6 mars 2020.