Niko Bellic fera son grand retour sur Steam en mars prochain, uniquement en Complete Edition et avec toutefois une légère différence.
Niko Balec
Le mois dernier, le 4e opus de la saga Grand Theft Auto a mystérieusement disparu de la boutique en ligne de Steam. Le titre est toujours listé dans la boutique de Steam, mais le bouton “acheter” a tout simplement disparu — et ce, aussi bien pour la version de base que la Complete Edition. Fort heureusement, les joueurs possédant GTA 4 peuvent toujours l’installer et y jouer, mais les nouveaux joueurs doivent obligatoirement passer par des revendeurs tiers pour se le procurer.
Récemment, Rockstar a mis à jour la fiche du jeu sur Steam en précisant que GTA 4 allait subir des changements avant de revenir au bercail, le 19 mars prochain. Pour commencer, exit Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City, la Complete Edition (qui regroupe les 2) sera désormais la seule version disponible sur Steam. C’est également l’occasion pour le titre de fêter son arrivée tardive sur le launcher de Rockstar.
Cependant, cette transition ne s’est pas faite sans compromis, et certains services (qui utilisent notamment Game for Windows Live) ne seront plus disponibles. Adieu donc le mode multijoueur et les classements en ligne. Certaines stations de radio seront également désactivées temporairement de cette nouvelle version, à savoir RamJam FM, Self-Actualization FM et Vice City FM (disponible avec Episodes from Liberty City).
Après, c’est toujours mieux que rien.
GTA 4 est disponible sur PS3, Xbox 360 et bientôt de nouveau sur PC.