En théorie, Halo Infinite sort en fin d’année. Seulement, des produits dérivés Nerf indiquent que le titre pourrait arriver plus tôt que prévu.
Encore Nerfé
J’a une passion malsaine pour les Nerfs. Très utiles en LAN party, je possède pourtant beaucoup trop de blasters, passant mon temps à découvrir des fléchettes perdues dans des endroits saugrenus. J’ai toujours envie d’en acheter et ce qui suit ne va pas arranger mes vices : après une gamme Overwatch et Fortnite, Nerf va bientôt produire des blasters dérivés de la série Halo.
Gamespot rapporte que Nerf et Microsoft ont signé un partenariat pour créer une gamme de blasters reprenant le design d’armes du célèbre FPS. Si le SPNKR et le Needler ne sont que des petits blasters à un coup, c’est surtout le MA40 qui donne furieusement envie : une réplique assez fidèle du fameux fusil d’assaut.
La nouvelle peut sembler anodine (je ne suis pas là pour partager mon addiction à des jouets destinés à conditionner des enfants pour penser “c’est trop cool les armes à feu”), mais il y a plusieurs choses intéressantes à souligner. Un code sera présent dans la boîte du MA40, donnant la possibilité au joueur qui a acheté la réplique d’obtenir un skin exclusif aux couleurs de son Nerf. Cela confirme que le personnage en mode multijoueur sera personnalisable, de façon très similaire à Reach avait déjà révélé 343 Industries.
Seulement, les blasters seront disponibles à l’achat aux États-Unis dès le 1er octobre. Officiellement, Halo: Infinite devrait sortir en période de fin d’année/Noël, mais il est rare qu’un produit dérivé sensé accompagné la sortie du matériel de base soit si éloigné. Peut-être que Microsoft compte sortir Halo Infinite — et la future Xbox Series X, soyons fou — fin octobre/courant novembre ? Ce n’est pas déconnant de le penser, surtout qu’il va y avoir une bataille des dates de sorties féroces avec Sony et sa PS5.
Halo Infinite sera disponible en fin d’année sur PC, Xbox One et Xbox Series X.