Lors de sa sortie, Blue Protocol devrait adopter un modèle free-to-play avec boutique d’objets cosmétiques et contenus premium.
On passe dans le rouge
Dans le cadre de son livestream qui s’est déroulé hier, Bandai Namco a dévoilé le modèle économique de son action-RPG. C’est donc dans un emballage free-to-play que nous sera livré Blue Protocol… Eh, mais vous allez où ? Non, mais revenez, ce n’est pas fini !
Bon, pour les deux trois qui restent, sachez que l’éditeur japonais a également affirmé que tous les éléments de gameplay seront accessibles gratuitement. On aura bien évidemment droit à la sempiternelle boutique d’objets, mais elle ne devrait proposer des éléments qui n’influent pas sur le gameplay comme du cosmétique, ou bien des potions permettant de se respécialiser (droppable également sur certains boss).
Bandai Namco redoute toutefois de ne pas pouvoir maintenir le titre sans un revenu supplémentaire. C’est pourquoi le studio envisage d’ajouter en parallèle un abonnement premium — ou un battle pass — qui permettrait de débloquer des objets cosmétiques. Un hôtel des ventes dédié aux objets cosmétiques pourrait également voir le jour afin que les joueurs puissent s’échanger (moyennant finance) des tenues et autres éléments cosmétiques.
De belles promesses qui soulèvent toujours un petit rictus de méfiance de la part d’une communauté bien trop de fois prise pour une conne. À voir. En attendant, vous pouvez vous inscrire à la bêta fermée qui devrait débuter fin mars.
Blue Protocol n’a aucune date de sortie pour le moment.