Voilà 42 ans que Star Wars a commencé à émerveiller les fans. L’interprète de Luke Skywalker tire aujourd’hui sa révérence en se tournant vers l’avenir de la saga.
Mark a mis les bouts
À l’occasion de la sortie prochaine de la collection complète Star Wars en 4K via un coffret qui déboîte, Mark Hamill alias Luke Skywalker a tenu a exprimé sa gratitude aux fans à travers une lettre qui leur est adressée.
Here’s what Hamill’s letter says in full. Decided to type it out. Couldn’t make out one word. May be “one.” This one’s for the UPFs. pic.twitter.com/8iLVoJG8Ks
— Kirsten (@KirstenAcuna) February 19, 2020
Quel voyage extraordinaire.
En 1976, lorsque Carrie, Harrison et moi-même passions les auditions de nos rôles pour ce qui a ensuite été appelé “Les Aventures de Luke Starkiller comme relatées dans La Saga du Journal des Whills [sic] : The Star Wars”, il nous était impossible de savoir que cet obscur petit film spatial débuterait un ensemble d’aventures riche et créatif qui inspirerait 8 chapitres de plus pour raconter la saga Skywalker dans sa globalité. Pour certains d’entre vous, ce voyage a commencé avec nous il y a plus de 40 ans et a invité Star Wars dans nos vies depuis les sièges de quelques douzaines de cinémas dans les premiers jours de sa sortie. Pour les autres, vous nous avez peut-être rejoins quelque part sur la route, depuis le récit atroce de la descente au côté obscur du jeune Anakin dans la préquelle ou l’introduction d’une génération totalement inédite de héros dans la postlogie.
Comme Carrie l’a dit un jour, Star Wars c’est la famille, et c’est ce que nous sommes tous devenus – une communauté géante qui partage l’expérience commune de ces histoires et les valeurs fondamentales qu’elles instillent en nous. Que vous soyez relativement nouveau dans la galaxie Star Wars ou un FUP de longue date (fan ultra passionné), je vous suis profondément reconnaissant pour votre enthousiasme et votre dévouement perpétuels à la lointaine galaxie de George, qui continuera de grandir avec de nouveaux conteurs et conteuses pour construire une galaxie encore plus vaste et remplie de héros, de vilains, d’action, de romance et, bien sûr, de la Force.
Que la Force soit avec vous… toujours.
Mark Hamill
C’en est définitivement fini pour les Skywalker et c’est donc tout naturellement que l’interprète de l’un de ses plus grands héros fait aujourd’hui son dernier salut à cet univers.
Reste à présent à voir ce que Disney prépare pour les salles obscures histoire de travailler sur l’univers de George Lucas et surtout si cela sera un peu plus digne que la postlogie.