Stress Level Zero, le studio derrière Boneworks, a dans l’idée de continuer à propulser son système de physique et ses mécaniques dans le futur.
La quête du réalisme
Boneworks a fait l’effet d’une bombe du côté de la réalité virtuelle : le jeu de Stress Level Zero base ses mécaniques sur une physique réaliste qui veut par exemple que soulever un parpaing soit beaucoup plus difficile que de jeter une balle de ping-pong. Le titre oppose ainsi au joueur une résistance proportionnelle à la lourdeur de l’objet saisi. Le titre a reçu les acclamation à sa sortie en décembre dernier, et le studio a bien l’intention d’élargir son public pour son prochain jeu, dont le nom de travail est “Project 4”.
Dans un post sur le blog Oculus, Stress Level Zero réaffirme ce qu’il avait annoncé dans un post sur Steam en novembre dernier, à savoir que “Project 4” est en développement. Mais la petite info intéressante et surtout étonnante, c’est que l’objectif est d’inclure l’Oculus Quest à la famille des plateformes concernées par cette production :
Nous travaillons à apporter les mécaniques et systèmes essentiels de Boneworks sur Oculus Quest via un tout nouveau projet pour lequel nous aurons davantage à montrer à mesure que l’année avancera.
L’Oculus Quest offre une solution VR très pratique puisqu’elle ne comprend aucun câble : le casque fonctionne de manière autonome. Forcément, cela se fait au prix des performances et c’est là qu’on se demande bien comme Stress Level Zero compte s’y prendre pour amener sur cette machine ce qui coûte beaucoup de ressources CPU du côté de Boneworks : ses mécaniques basées sur la physique.
Il y a fort à parier que des sacrifices devront être faits afin que le titre puisse tourner sur une machine plus faible.
Affaire à suivre.