Des dataminers ont découvert des traces du Smart Pistol de Titanfall dans Apex Legends. Autant dire que les joueurs ont peur.
N’a de Smart que le nom
Apex Legends existe parce que Titanfall n’a pas eule succès commercial qu’il méritait. Ça, on en est presque certain. Le truc, c’est que de nombreux éléments du premier FPS de Respawn Entertainment ont été réutilisés dans le free-to-play-sans-les-robots-géants, à commencer par l’arsenal.
Si on croit That1MiningGuy qui est, comme son nom l’indique, un dataminer, une nouvelle arme issue de l’univers Titanfall devrait arriver dans un avenir plus ou moins proche. Les joueurs familiers avec ce dernier le connaissent que trop bien : le Smart Pistol.
https://twitter.com/That1MiningGuy/status/1232172152482402304
Comme le commente l’auteur de la trouvaille, le Smart Pistol est controversé dans la communauté Titanfall. Il s’agit d’une arme de poing qui verrouille automatiquement les cibles qui se trouvent devant elle. Certes, son temps de verrouillage la rendait handicapante dans les mains de joueurs expérimentés, mais c’est typiquement le type d’arme qui n’offre aucun mérite à celui qui la manie. Son intérêt était expliqué par la haute mobilité des pilotes des deux premiers jeux.
De ce fait, impossible à dire si les textures du Smart Pistol proviennent d’un package importé de Titanfall 2 et que Respawn n’a pas l’intention de s’en servir, ou si l’arme intelligente sera bien introduite dans une future mise à jour (ou la prochaine saison). Dans ce cas : arme standard ou arme rare trouvée dans les packs de ravitaillement ? Mêmes mécaniques que les anciens jeux ou rééquilibrée pour les besoins du Battle Royale ? On verra bien.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.