Contrairement à l’équipe de développement, Ubisoft n’a nullement l’intention de changer le modèle économique de Rainbow Six Siege.
Et c’est très bien comme ça
Il y a quelques jours de cela, le directeur du jeu, Leroy Athanassoff, avait affirmé être ouvert à l’idée de passer Rainbow Six Siege en modèle free-to-play. Cependant, l’homme avait ajouté que la décision ne dépendait pas de lui et qu’il fallait qu’Ubisoft donne leur accord.
Dans un élan de curiosité, le magazine PCGamesN a directement contacté l’éditeur français afin d’avoir son avis, et pas seulement celui de l’équipe de développement. La réponse d’Ubisoft a été rapide et claire : Rainbow Six Siege ne passera pas free-to-play. Du moins, pas avant longtemps.
Nous cherchons à continuer à engager de nouveaux joueurs et à conserver notre fidèle communauté, mais il n’est pas prévu pour l’instant de faire de Rainbow Six Siege un jeu free-to-play.
L’invasion de smurf devra donc attendre encore un peu, un mal pour un bien. De toute manière, je ne pense pas que Rainbow Six Siege ait vraiment besoin de passer F2P. Le titre possède une communauté plutôt active avec des pics de population allant jusqu’à 180 000 joueurs sur Steam. Pas de quoi s’inquiéter sur l’avenir du titre.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.