La licence Trackmania attend un nouvel opus pour le mois de mai prochain, plus précisément un remake de l’épisode Nations.
J’en tombe à la renverse
Dans le cadre des finales de la Trackmania Grand-League qui se déroule actuellement à Lyon, le studio français Nadeo -à qui l’on doit la licence Trackmania — est monté sur scène en compagnie de ZeratoR afin d’annoncer la venue d’un nouveau jeu Trackmania.
Enfin, nouveau jeu, c’est peut-être un peu fort, disons qu’il s’agit d’un remake du célèbre Trackmania Nations sorti en 2006. L’objectif d’Ubisoft (et de Nadeo) avec ce nouvel opus est de se focaliser sur un contenu régulier proposant une campagne saisonnière et des sélections quotidiennes de circuits, une création de circuits améliorée avec de nouvelles surfaces et blocs “spéciaux” à disposition, ainsi qu’un nouveau format eSport comprenant des compétitions in-game quotidiennes et des ligues ouvertes à l’international.
En somme, un programme ambitieux et chargé pour Nadéo qui prévoit de nous livrer ce fameux remake dès le 5 mai prochain.
Le remake de Trackmania Nations sera disponible sur PC dès le 5 mai 2020.