Mauvaise nouvelle pour les fans, le directeur Tetsuya Nomura a confirmé qu’il n’y aura aucun personnage de la Compilation dans le remake de FF7.
Et un Rouge XIII même pas jouable
Dans une interview avec le magazine Famitsu (traduit par Gamingbolt), le directeur de Final Fantasy VII Remake, Tetsuya Nomura, apporte une bien triste nouvelle pour tous les fans de l’univers étendu de FF7.
En effet, le titre n’intégrera aucun personnage provenant de la compilation de Final Fantasy VII. Cette compilation regroupe tous les spin-offs réalisés autour de ce 7e opus, comme l’épisode PSP Crisis Core ou encore le film d’animation Advent Children.
Aucun personnage de la compilation n’apparaît dans ce jeu, mais certains de ses éléments sont évoqués d’une certaine manière. En revanche, vu que ça ne fait pas partie de la compilation, il y a certains personnages du roman de Nojima “Final Fantasy 7 The Kids Are Alright” qui font une apparition dans le jeu.
Pas de Reno, Genesis ou même Zack à l’horizon donc. Le seul personnage inédit de ce remake n’est autre que Roche, le SOLDAT fou de vitesse que l’on voit avec sa moto rouge dans le trailer de FF7 Remake diffusé en janvier dernier.
Même si le titre semble bien parti pour nous occuper plusieurs dizaines d’heures, il ne faudrait pas que le titre tombe dans du remplissage inutile. Aux dernières nouvelles, les quêtes secondaires ne semblaient pas des plus palpitantes (à base de retrouver un chat ou s’occuper de problèmes de rats). Savoir qu’elles n’exploiteront pas non plus l’univers étendu de la compilation peut rendre d’autant plus sceptique.
Au moins, on aura toujours le gameplay — qui s’annonce plutôt solide — pour se consoler.
Final Fantasy 7 Remake est prévu pour le 10 avril prochain sur PlayStation 4.
Zack et Reno font partie du jeu original. S’il y a bien deux personnages dont on peut espérer entendre parler, ou voir, c’est bien eux. Même sous forme de flash-back.