Sonic, le hérisson bleu du film Sonic (c’est bien vous suivez) s’est fait redesign en moins de temps qu’il n’en faut pour traverser Green Hill.
Un petit coup de chirurgie esthétique, vite fait bien fait
On se rappelle tous du premier trailer du film Sonic qui a probablement rendu aveugle une bonne partie de la population mondiale, dont l’autre moitié claque encore son salaire dans des séances chez le psychologue du coin.
Suite à ça, le réalisateur du film s’était dit que Sonic mériterait tout de même qu’on l’achève lui refasse une petite beauté. À la grande surprise générale, le redesign de Sonic a été prêt à temps pour la sortie du film, allant jusqu’à donner des soupçons aux spectateurs les plus sceptiques.
Eh bien aujourd’hui, Ged Wright, le superviseur des effets spéciaux du film, nous dévoile la véritable durée de la transformation de Sonic — et c’est un record pour le studio MPC.
Une grande partie du travail que l’équipe avait déjà effectué, comme l’aspect de la fourrure, des cils ou encore la façon de traiter les yeux, a pu être directement transféré vers le nouveau design. Je pense que la refonte n’a pris que 7 ou 8 semaines, ce qui est un record au studio MPC pour la conception d’un personnage en 3D.
Un autre détail qui a beaucoup aidé, c’est la présence de Tyson Hesse. Le réalisateur de Sonic Mania Adventures et illustrateur de BD Sonic a directement supervisé toute l’opération, facilitant grandement sa réalisation. De plus, de par son aspect plus cartoonesque, le nouveau design a demandé beaucoup moins de travail que l’apparence originale.
Dans tous les cas, l’équipe en charge de la refonte a effectué un excellent boulot en un temps record — une prouesse de vitesse à l’image de son héros, finalement.