La Foire Aux Questions du site Borderlands 3 nous donne de précieuses informations concernant la version Steam de Borderlands 3.
Pandore, réveille-toi
Borderlands 3 arrive à la fin de son exclusivité Epic Games Store, et c’est dans une semaine, jour pour jour, que le titre sortira sur Steam. La Foire Aux Questions du site officiel nous donne également les horaires exacts de lancement. C’est donc le 13 mars prochain à 16h, heure de Paris, que Borderlands 3 viendra rejoindre les rangs de la plateforme de Valve.
Un préchargement sera également disponible 3 jours avant pour les connexions les plus lentes, soit dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mars (heure de Paris).
Point noir cependant, Gearbox Software avait annoncé que Borderlands 3 serait crossplay (ou devrais-je dire crossplateformes plutôt), c’est-à-dire que vous pourrez jouer avec des personnes de l’Epic Games Store en étant sur Steam, et vice versa (l’option peut d’ailleurs être désactivée dans les options du jeu). Pourtant, malgré le support crossplay, il sera impossible (au moment de la sortie sur Steam) d’envoyer du courrier à un joueur se trouvant sur une autre plateforme. Gearbox nous promet d’ajouter la fonctionnalité plus tard.
De plus, il n’y a aucun moyen de transférer les sauvegardes automatiquement — les joueurs devront le faire manuellement. Gearbox promet, une nouvelle fois, de nous fournir un mode d’emploi avant la sortie de Borderlands 3 sur Steam. Il en va de même pour les succès qui ne seront pas tous transférables. Le mieux serait, bien évidemment, de recommencer un personnage du début pour éviter tout un tas de problèmes.
Bref, dans tous les cas, rendez-vous le 13 mars à 16h pour péter la gueule aux jumeaux Calypso — à moins que vous ne préfériez célébrer l’union d’Hammerlock et Wainwright, le 26 mars prochain, dans le DLC très lovecraftien Guns, Love and Tentacles: The Marriage of Wainwright & Hammerlock.
Borderlands 3 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.