Après cet acte stupide, le streamer inconscient a également été supprimé du roster de l’organistion eSport Soar Gaming.
On atteint des sommets
On se cesse de répéter que les armes ne sont pas des jouets pour une bonne raison. Une raison que le streamer Carl Riemer semble se contrefoutre au plus haut point.
En effet, durant l’un de ses lives sur Call of Duty, l’homme a sorti une arme de son étui. Il a fait semblant de braquer quelqu’un, avant de sortir la balle du canon… et d’appuyer sur la gâchette — envoyant valser au passage sa canette de G-Fuel. Oui, l’arme était réelle et la stupidité du streamer également.
HOLY FUCKING SHIT pic.twitter.com/CEHnCvLbiF
— cam (@cam834) March 5, 2020
L’homme semble surpris et jure avoir vidé le magasin avant de tirer. C’est typiquement pour ce genre de situation qu’il ne faut pas donner d’armes à n’importe qui. Ce n’est pas un jouet, c’est un engin de mort qui devrait rester dans les mains de personnes compétentes et responsables. Je sais qu’on est aux États-Unis et que là-bas, c’est différent, mais le constat reste le même : quelqu’un aurait pu être blessé, voire tué.
Plus tard dans la vidéo, Riemer déballe un monologue pour montrer qu’il “réalise” la stupidité de son geste.
Tu peux divertir les gens sans faire quelque chose d’aussi stupide, Carl. Tu sais. J’aurais pu juste faire la forme d’un pistolet avec mes doigts, mec. Putain, pourquoi j’ai eu besoin de sortir un Glock en plein stream ? C’est ok d’avoir un flingue en live, mais ce n’est pas ok de le décharger, tu sais ? Cette merde n’est pas… c’est drôle, mais ça ne l’est pas. C’était du divertissement, mais ce n’était pas bien.
Si ce n’était que du divertissement, pourquoi avoir appuyé sur la gâchette en premier lieu ? Enfin, je veux dire, quel était le but si ce n’est… tirer ?
Dans tous les cas, Riemer a été banni de Twitch et supprimé du roster de l’organisation eSport Soar Gaming. Il possède toutefois toujours son arme et reste un danger potentiel, mais bon je suppose que c’est secondaire.