Après presque 15 années dans les tuyaux de Crowbar Collective, le remake du tout premier Half-Life sort enfin dans sa version finale aujourd’hui.
22 ans après Half-Life, 2 semaines avant Half-Life: Alyx
Comme annoncé précédemment, Black Mesa sort enfin dans sa version complète. Développé par une équipe de passionnés, le projet aura pris près d’une décennie et demie à aboutir dans sa version actuelle. Celui-ci a démarré comme un remake ambitieux de la première partie du jeu, sans la mal-aimée Xen. La dimension alien a finalement été ajoutée il y a peu, et pour ma part elle a réussi à carrément me faire aimer cette partie du jeu que je ne portais pas franchement dans mon cœur auparavant.
Black Mesa est beau, profite du génie de Valve et de celui de Crowbar Collective, et se paie même le luxe de moderniser Half-Life comme il faut. À l’occasion du lancement de la 1.0, un trailer a été publié et c’est avec émotion que l’on redécouvre le périple de Gordon Freeman, débuté en 1998.
L’occasion est parfaite : vous pouvez à présent vous refaire l’intégralité de la série Half-Life en commençant par ce petit bijou qu’est Black Mesa et poursuivre avec les extensions et le tryptique Half-Life 2 (Valve a mis la série a disposition des joueurs avant Alyx). Tout ça avant la sortie du premier jeu Half-Life en 13 ans : Half-Life: Alyx.
Black Mesa est disponible sur PC et Linux.