Attendu en parallèle de DOOM Eternal, la première réédition officielle de DOOM 64 depuis 1997 aura droit à un chapitre supplémentaire.
Un enfer sans fin
Les fans de DOOM ont trouvé un moyen d’y jouer sans Nintendo 64 depuis des lustres, mais DOOM 64 n’a jamais été réédité depuis sa sortie en 1997. Annoncé comme une exclusivité Switch temporaire afin de faire patienter le public pour DOOM Eternal censé sortir en novembre, le titre développé par Nightdive Studios sortira finalement sur toutes les plateformes le 20 mars.
C’est un DOOM vraiment pas comme les autres. Malgré le fait qu’il tourne sur le même moteur, Midway a complètement changé l’aspect visuel de la saga pour quelque chose de plus… atmosphérique. Ne vous y trompez pas, il s’agit toujours de massacrer des démons par hordes entières à coups de Super Shotgun.
Si le contenu de DOOM 64 est déjà assez inédit comme ça par son exclusivité de longue date, un entretien de Nightdive avec US Gamer nous apprend que le titre aura droit à un chapitre supplémentaire, afin sustenter les fans qui apprécient particulièrement l’ambiance de DOOM 64.
De plus, le développeur en chef de Nightdive annonce que le titre “peut tourner à plus de 1000 FPS‘, prouvant qu’il s’agit bien d’un portage du contenu de DOOM 64 dans un moteur moderne.
DOOM 64 sera disponible le 20 mars sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.