Il était temps : le patron de PlayStation’s Worldwide Studios confirme enfin que Horizon: Zero Dawn sera disponible cet été sur PC.
On expire
C’était le secret le moins bien gardé de Sony à l’heure actuelle, mais Hermen Hulst, fondateur et ancien PDG de Guerrilla Games, actuel patron de PlayStation’s Worldwide Studios, confirme sur le blog PlayStation officiel que Horizon: Zero Dawn sera disponible cet été sur PC.
Après de NOMBREUSES rumeurs et fuites en tout genre, c’est donc officiel : un jeu first-party de Sony va débarquer sur PC, 3 ans après sa sortie initiale sur PlayStation 4. En effet, s’il n’est pas impossible que d’autres jeux débarquent à terme sur la Master Race, il n’est pas encore question de procéder à des sorties simultanées.
Je pense qu’il est important que nous restions ouverts à de nouvelles idées sur la façon d’introduire plus de gens à PlayStation et de montrer aux gens ce qu’ils ont manqué.
Pour calmer quelques esprits échaudés, publier un titre AAA de première partie sur PC ne signifie pas nécessairement que chaque jeu arrivera maintenant sur PC. Dans mon esprit, Horizon: Zero Dawn était juste un bon choix dans ce cas particulier. Nous restons à 100% engagés dans le matériel dédié.
Ce n’est donc pas une annonce en grande pompe donc, mais sûrement un moyen de faire taire les rumeurs incessantes en leur donnant raison. Jason Schreier de Kotaku avait rapporté cette possibilité via des sources en interne et Amazon France a récemment listé le jeu sur Windows.
Maintenant que Microsoft compte bien sortir simultanément tous ses jeux First-Party à la fois sur PC et les différentes consoles Xbox, Sony doit se sentir un peu l’étroit en comparaison sur sa PlayStation 4. Capitaliser à nouveau sur des jeux à succès mais qui ont fait leur temps, c’est sûrement la bonne chose à faire pour offrir un minimum de compétition là où le constructeur n’est pas forcément à l’aise, n’en déplaise aux fanatiques PlayStation qui ne supportent pas de considérer que leurs jeux préférés puissent êtres joués par d’autres.
Great way to spend my birthday. Thanks for f*cking nothing @PlayStation @Guerrilla @hermenhulst @yosp decades thrown away and now it was all for nothing https://t.co/skN2v9jHge pic.twitter.com/lCBWDEf9sq
— AP (@THEAP99) March 10, 2020
Oui, ce monsieur pleure de rage parce que Horizon sort sur PC.
On rappelle que la date de sortie PC de Death Stranding a été donnée tout récemment et devrait être disponible début juin. Le titre est également basé sur le Decima Engine, le moteur maison de Guerrilla Games qui donne vie à Horizon: Zero Dawn. La volonté de s’exporter de l’un a dû motiver l’autre à franchir le pas.
Donnez-nous Bloodborne, pour l’amour du Ciel.