Après la GDC et possiblement l’E3 2020, et c’est au tour de la 21e édition de la Gamers Assembly de sauter cette année.
Gamers, désassemblement
Alors que le COVID-19 fait des “ravages” dans le monde entier, la France commence à tirer la sonnette d’alerte. À l’heure actuelle, on dénombre pas moins de 1400 cas confirmés pour environ 25 décès depuis le début de l’épidémie.
Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé lors d’un conseil de défense qui s’est déroulé dimanche soir à l’Élysée que les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits en France.
Afin de se conformer aux règles de sécurité, la Gamers Assembly n’a eu d’autre chose que d’annoncer l’annulation de sa 21e édition qui devait se dérouler aux Parcs des Expositions de Poitiers du 11 au 13 avril prochain. Vincent Colas, le président de l’association FuturoLAN, nous explique également que tous les paiements déjà effectués seront intégralement remboursés.
Par voie de conséquence, nous suspendons immédiatement les inscriptions aux tournois de la Gamers Assembly, et tous les paiements déjà enregistrés seront intégralement remboursés aux joueurs.
Nous nous excusons auprès de tous nos fans, partenaires et bénévoles pour cette situation totalement indépendante de notre volonté, et réfléchissons d’ores et déjà à la manière d’offrir à tous une autre alternative plus tard dans l’année. Encore merci à tous de votre compréhension et de votre soutien.
Colas réfléchit donc “à la manière d’offrir à tous une autre alternative plus tard dans l’année.” Il n’est donc pas impossible de voir débarquer en fin d’année une autre représentation de la Gamers Assembly, ou quelque-chose qui s’en rapproche — un peu à la manière de la GDC qui a également reporté son événement.