Il ne s’appellera pas The Witcher 4, mais le jeu qui suivra la sortie de Cyberpunk 2077 devrait bel et bien se dérouler dans l’univers du sorceleur.
Insérez une pièce dans le Sorceleur pour continuer
Pour l’heure, CD Projekt RED travaille d’arrache-pied sur Cyberpunk 2077 histoire de pouvoir le sortir dans les temps. Enfin dans les nouveaux temps annoncés en début d’année. Malgré tout, comme toute bonne entreprise, elle a déjà préparé l’avenir et révèle que celui-ci sera fait de l’univers The Witcher, et pas que.
Adam Kiciński, directeur de CD Projekt, a parlé à la presse pour discuter avenir, comme le révèle Eurogamer Pologne. Il explique que, si l’équipe de développement est pour le moment complètement concentrée sur Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a deux univers, et la création de jeux continuera pour les deux.
Ainsi, une fois Cyberpunk 2077 dans la nature, les développeurs se répartiront en 3 équipes :
- Un petit groupe chargé de bosser sur un nouveau jeu The Witcher
- Deux grosses équipes au travail sur le mode multijoueur et les DLC de Cyberpunk 2077
La vapeur devrait graduellement se renverser pour peu à peu faire grossir l’équipe The Witcher jusqu’à ce qu’elle devienne la plus importante à mesure que le travail sur le contenu additionnel de Cyberpunk 2077 s’achèvera.
Kiciński affirme que CD Projekt RED a déjà un nouveau concept de jeu solo en stock, prêt à être développé. Il souligne toutefois que le titre ne s’appellera pas The Witcher 4.
CD Projekt n’a jamais fermé la porte à l’univers The Witcher, bien au contraire, et le fait que les relations avec l’auteur Andrzej Sapkowski soient reparties du bon pied récemment pointait déjà clairement vers un retour de la licence.
On notera que Kiciński a bien parlé du fait de développer de nouveaux jeux dans les 2 univers de CD Projekt, confirmant ainsi au passage que Cyberpunk 2077 devrait avoir droit à des suites, ou tout du moins d’autres titres dans le même univers.