Warzone, le mode battle royale de Call of Duty: Modern Warfare, dépasse haut la main Fortnite et Apex Legends pour son premier jour de lancement.
On se fait une toile ?
Ajouter un mode battle royale dans Call of Duty: Modern Warfare n’était finalement pas une mauvaise idée pour Activision, puisque Warzone vient d’atteindre les 6 millions de joueurs en à peine 24 heures.
Ce sont du moins les chiffres que nous rapporte le compte Twitter officiel Call of Duty, une journée complète après le lancement du mode Warzone.
What a day! 24 hours in and over 6 million of you have dropped into #Warzone.
Thank you – we’re just getting started.#FreeCallofDuty pic.twitter.com/GpDKJw5QD4
— Call of Duty (@CallofDuty) March 11, 2020
Inutile de vous dire qu’il s’agit d’un nombre assez impressionnant, surtout en si peu de temps. Pour comparaison, il avait fallu 2 semaines à Fortnite pour atteindre les 10 millions de joueurs, tandis qu’Apex Legends, malgré son énorme succès, n’avait atteint “que” 2,5 millions de joueurs lors de ses premières 24 heures (merci à Daniel Ahmad pour les infos).
Le succès de Warzone pourrait tout d’abord s’expliquer par la popularité incontestable de la licence Call of Duty qui continue de se vendre par camions entiers à chaque nouvel épisode, mais également par le fait que le mode est gratuit.
Dans les 6 millions de joueurs, il y en a probablement qui ne sont dessus que par curiosité. Maintenant, reste à savoir si le taux de joueurs va continuer de grimper en flèche comme pour Apex Legends — qui avait tout de même atteint les 10 millions en 3 jours — ou perdre très vite ses joueurs une fois la découverte passée (une petite pensée pour Blackout).
Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, Xbox One et PS4.