Vous trouviez que 150 joueurs dans une seule partie ça faisait beaucoup ? Call of Duty n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
Objectif : être interdit pour cause de coronavirus
Warzone est en train de donner un second souffle à Call of Duty: Modern Warfare (bien qu’on ne soit pas bien sûr qu’il en eût besoin) si l’on en croit les GROS chiffres de fréquentation des premières 24h du mode free-to-play. Le Battle Royale made in Infinity Ward permet de rassembler jusqu’à 150 joueurs pour une compétition massive. Nous avons pu nous y essayer le soir du lancement, et les serveurs semblaient sur le point de caner à en croire quelques bons gros pics de lag. Eh bien il semblerait qu’Infinity Ward veuille malgré cela pousser les choses encore plus loin, comme le confie Patrick Kelly, co-directeur du studio, à USA Today.
Nous avons apporté un certain nombre de changements au battle royale. Je pense sincèrement que le monde dans lequel on joue va devenir unique, c’est indéniable. Nous voulions que le monde soit aussi réaliste que possible, donc nous l’avons modelé à partir de véritables villes et lieux à travers le monde. Nous voulions que chacun des bâtiments, par exemple, paraisse réel, comme quelque chose que vous verriez dans la vie.
Warzone en a des milliers, et ils sont tous très réels. Il y a un aéroport, une gare, un centre-ville, des terres agricoles, une banlieue, tout ce que vous voulez.
Déjà, nous allons nous lancer avec 150 joueurs, alors que typiquement ça va de 60 à 100. En fait, je peux vous dire nous jouons déjà avec 200 joueurs. Nous allons sortir ça un petit peu plus tard.
Effectivement, la population est l’un des arguments forts de Call of Duty: Modern Warfare – Warzone (c’est plus possible les mecs vos noms de jeu à rallonge) et atteindre 150 joueurs en simultané, c’est du jamais vu. Alors 200… Bon par contre autant je comprends l’emphase là-dessus, autant le coup des bâtiments ? Je veux dire, c’est pas le principe à la base quand on crée un truc qu’il soit au minimum crédible ? Enfin je veux dire en général les développeurs n’ont pas besoin de recréer la ferme de leur enfance pour qu’elle ait l’air d’une ferme.
Il serait bien plus judicieux de parler de la possibilité de se battre en duel dans un goulag une fois qu’on a été éliminé, ce qui permet de revenir dans la partie si on gagne. Ou encore la gestion de l’argent via des contrats optionnels durant la partie, argent permettant d’acheter des séries d’élimination ou le retour de ses potes.
Notons pour finir que si pour l’heure Warzone (non j’écrirai pas le reste, merde) n’accueille que des escouades de 3 joueurs, il est également prévu d’augmenter la limite de ce côté.
Disons que vous vous pointez seul et que vous voulez jouer solo… ou que vous arrivez avec un pote. Vous cochez simplement la case qui dit : “ne pas remplir mon escouade”, et vous serez en duo. Je peux vous dire que nous avons des escouades de 4 et de 5 joueurs avec lesquelles nous jouons déjà. Mais nous voulons lancer quelque chose dont nous sommes sûr qu’il fonctionne vraiment bien. Nous avons fait des tests méticuleux et nous jouons avec ces différentes tailles d’équipe.
Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, Xbox One et PS4.