Capcom reste (très) satisfait de sa licence Monster Hunter et affirme avoir distribué de 5 millions de copies de l’extension de Monster Hunter World, Iceborne.
Un succès monstre
On ne compte plus les fois où Capcom a annoncé que Monster Hunter World se vendait bien. Même les succès du remake de Resident Evil 2 et Devil May Cry V sont peu de choses face à l’envie des fans de trucider des monstres, encore et encore. Ainsi, l’éditeur/studio japonais annonce avoir distribué 5 millions de copies de Iceborne, l’unique extension du dernier opus de la licence.
À croire que la sortie PC de l’extension ait boosté la demande, puisque plus d’un million d’unités ont été écoulées depuis le 1er janvier. Cela veut dire qu’un joueur de Monster Hunter World sur 3 a décidé de mener le combat au Givre éternel, puisque le titre aurait réussi à se vendre à 15 millions d’exemplaires, devenant le jeu le plus vendu de l’histoire de l’éditeur.
Capcom compte bien sur ce momentum pour continuer à sortir du contenu gratuit régulièrement et convertir les derniers récalcitrants à la licence précise le communiqué, notamment grâce à l’adaptation cinématographique de Paul W.S. Anderson qui devrait sortir courant septembre dans nos salles obscures. Vous savez, c’est le gars qui avait déjà massacré Resident Evil au cinéma.
Monster Hunter World: Iceborne est disponible sur PC, Xbox One et PS4.