Les compétitions eSport et événements en ligne devraient, quant à eux, continuer leur déroulement sans aucune interruption.
En gros, restez chez vous
Depuis que l’OMS a déclaré que l’épidémie de coronavirus était désormais une pandémie, les esprits s’affolent aux quatre coins du globe. Aujourd’hui, c’est Electronic Arts qui nous informe par le biais d’un communiqué qu’il suspend toutes ses compétitions eSport qui ne peuvent pas se dérouler en ligne.
C’est un moment sans précédent. Avec tant de changements qui se produisent dans le monde entier pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus, nous annonçons maintenant que nous suspendons tous les événements en direct des séries de jeux compétitifs EA, y compris les Apex Legends Global Series, EA SPORTS FIFA 20 Global Series, FIFA Online 4 Live Events et Madden NFL 20 Champioship Series.
Cela comprend les événements gérés par EA, ainsi que ceux de tiers organisés sous licence EA. En outre, cela comprend tous les événements compétitifs, à l’exception des émissions qui peuvent être produites individuellement à distance. Les événements en ligne, où les participants et le personnel sont séparés et éloignés, continueront.
Aucun événement physique sous l’égide d’Electronic Arts n’aura donc lieu avant un bon moment. La suspension prend effet dès maintenant et sera en vigueur jusqu’à ce que la situation mondiale en matière de coronavirus s’améliore.
Notre priorité est de protéger nos concurrents, nos employés, les employés de nos partenaires et nos communautés. Alors que nous continuons à surveiller la situation autour du coronavirus et que nous recevons des conseils actualisés des responsables de la santé aux quatre coins du monde, nous profiterons de ce temps pour déterminer les prochaines étapes afin d’aller de l’avant en ce qui concerne les événements en direct et les diffusions en ligne des jeux compétitifs EA.