Le stockage en SSD de la Xbox Series X devrait faire un 1To, mais Microsoft permettra d’ajouter une CARTE MÉMOIRE pour étendre ce stockage.
On est en quelle année, là ?
Le souci avec les jeux vidéo aujourd’hui, c’est que leur taille a explosé récemment. Les 100 Go de données ont été atteints et la démocratisation du dématérialisé et des DLC n’arrange rien au problème. Hier, Microsoft a révélé que la Xbox Series X sera équipée par défaut d’un SSD de 1To. Mais comment pourra-t-on étendre le stockage de la console quand cette dernière sera pleine ? Une carte mémoire, pardi !
En effet, c’est la drôle d’idée qu’a eue Microsoft pour pallier au souci potentiel de stockage : un SSD NVMe aux mêmes capacités que le SSD intégré à la console, contenu dans une carte mémoire propriétaire. On se croirait à l’époque de la PSX.
Toutefois les détails techniques de la console annoncés hier et rapportés par Digital Foundry précisent bien qu’il sera possible de brancher un disque dur externe, mais on suppose que certains jeux nécessiteront de la puissance du SSD pour fonctionner correctement (c’est sa raison d’être, après tout).
Pour ce qui est du prix, rien n’a été confirmé, mais cela risque d’être compliqué. Ces extensions devraient également contenir jusqu’à 1To, mais un SSD NVMe pour PC à l’heure actuelle coûte plus de 200€, sans parler du fait qu’il s’agit d’une technologie propriétaire qui pourrait encore faire monter les prix.
En espérant qu’on n’aura pas besoin d’investir dans un truc pareil dès les 6 premiers mois d’utilisation. 1To, ça pourrait partir plus vite qu’on ne le pense.