Le Xbox Game Pass s’enrichit de quelques exclusivités Microsoft ce mois-ci, dont The Surge 2 et le brawler multijoueur Bleeding Edge de Ninja Theory.
Vital dans le contexte actuel
Le Xbox Game Pass reçoit de nouveaux jeux à temps pour le confinement. Toujours plus de softs à jouer, quitte à plus savoir quoi en foutre. Pourtant, c’est du très bon cru qui débarque dès aujourd’hui.
Comme d’habitude, le Game Pass sur Xbox One n’est pas totalement le même que sur PC. La différence majeure viendra surtout du très bon Ace Combat 7 qui restera une exclusivité console (alors que le titre est bel et bien disponible sur Steam), accompagné de Kôna, mélange de jeu de survie et d’enquête (au Québec !). Pendant ce temps, le PC reçoit la comédie Astrologaster où le joueur incarne un médecin de Londres à l’époque victorienne… qui utilise l’astrologie (oui, c’est très con).
Pour les sorties majeures communes, on note surtout l’excellent The Surge 2 que Hexen — Maître Soulsborne autoproclamé — avait beaucoup apprécié, bien meilleur que la première tentative de Deck13. Son semi-échec commercial n’est pas juste et le titre mérite d’être réhabilité.
Bleeding Edge, le fameux brawler en 4v4 de Ninja Theory (Hellblade), sera disponible dès le jour de sa sortie officielle, soit le 24 mars. Pour terminer, le surprenant jeu de baston Power Rangers, Battle of the Grid sera disponible dès le 26 mars.
Toutefois, n’oublions pas que les jeux présents dans le Game Pass doivent tourner. Ainsi s’en vont :
- Borderlands: The Handsome Collection
- LEGO Worlds
- Operencia: The Stolen Sun
- The Golf Club 2
- Vampyr
- Kingsway
- Battle Chef Brigade
- Orwell
Pour terminer et pour la première fois, le Xbox Game Pass donnera également accès à des récompenses exclusives pour SMITE, Sea of Thieves et World of Tanks. On ne dirait pas non à quelques DLC de jeux solo, toutefois.