Plus d’un an après sa sortie, la refonte d’Artifact s’annonce plutôt copieuse si l’on en croit les dires de Gabe Newell.
Artifact semble encore avoir des cartes dans sa manche
En mars dernier, l’équipe de développement derrière Artifact nous annoncé l’arrêt des mises à jour du jeu au profit d’un focus mis sur une refonte en profondeur du titre. Un an plus tard, Valve revient vers nous avec de nouvelles informations.
Dans une interview avec le magazine Edge (via Gamesradar), Gabe Newell revient sur la surprise qu’a été l’échec d’Artifact, tout en affirmant que la refonte était en bonne voie.
Artifact a été un échec intéressant lors de sa première tentative. Nous avons été surpris. Nous avons pensé que c’était un produit vraiment bien fichu.
Nous avons fait une expérience, nous avons eu un résultat négatif, et maintenant nous devons voir si nous avons appris quelque chose de cela, alors essayons encore. Et c’est ce que l’équipe d’Artifact est en train de faire. D’après les réactions que le jeu a suscitées, qu’est-ce qui n’allait pas avec le produit ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Réparons ces choses et essayons à nouveau.
Valve ne semble pas chômer, puisque Gabe Newell a avoué que la refonte était tellement importante que l’équipe de développement l’appelle Artifact 2 en interne. On ne sait pas s’il s’agit d’une appellation officielle, comme une véritable suite, ou plutôt d’une renaissance à la manière de No Man’s Sky. Seul le temps nous le dira.