Dans Animal Crossing: New Horizons, votre île est une terre d’opportunité. Montrez au reste du monde que vous possédez la plus belle île.
Exalté à la faction Nook Inc.
Même si Animal Crossing propose au joueur des joies de personnalisation presque sans limites, il faut que cela serve à quelque chose in fine. En l’aménageant, vous augmenterez la note de votre île qui avec une indication de son taux de personnalisation.
Monter la réputation de son île est nécessaire pour achever le fameux Projet K, en atteignant les 3 étoiles sur 5.
De la même manière que votre maison avec l’Association des Joyeux Décorateurs, plus vous investirez dans l’aménagement de votre île, plus sa note sera élevée. Cependant, toutes les actions et tous les éléments ne se valent pas.
Prenez goût à la nature…
Une première bonne habitude est de prendre le temps d’entretenir la beauté naturelle de votre île.
Arrachez TOUTES les mauvaises herbes, faites pousser le plus de fleurs possible dans une grande variété de couleurs et de types, et casez le plus d’arbres que vous pouvez avec des fruits différents.
Partez en excursion ou sur l’île d’un ami pour ramener les fleurs et les arbres fruitiers que votre île ne produit pas.
Si vous devez abattre un arbre, replantez-en un ailleurs (ou déplacez-le en mangeant un fruit), et pensez à arroser les fleurs qui vous intéressent régulièrement pour les multiplier. La disposition importe peu, mais le nombre, oui.
… mais c’est parfois surfait
Deux nouvelles fonctions d’Animal Crossing permettent de transformer bien plus en profondeur sa ville. Après la construction du Bureau des résidents définitif (consultez notre guide : “Débloquer les différents bâtiments“), Tom Nook vous donnera la possibilité de fabriquer des clôtures. Poser des clôtures améliore la note d’aménagement de l’île.
Une fois que le “Projet K” est terminé, vous aurez accès à l’application Remod’île. Il s’agit de l’outil de personnalisation ultime d’Animal Crossing qui vous permet de changer totalement la surface de l’île : creuser des rivières, changez l’élévation du terrain ou posez divers motifs au sol. Si la topographie du terrain ne change pas grand-chose, paver le sol a un impact non significatif. Essayez de paver des routes ou de modifier le sol un peu partout de façon à vous offrir un cadre qui vous plaît (les types de sols différents s’échangent au Nook Stop contre des Miles).
De même, la valeur d’un pont ou d’une rampe participe activement à la réputation de votre île. En gros, multipliez les travaux, mais évitez de mettre des ponts de rondin partout…
L’île n’est qu’un énième fourre-tout, mais en plus grand
Ce qui apporte sûrement le plus de points de réputation à votre île, ce sont les objets extérieurs.
Essayez de prendre plaisir à trouver un objet et arrivez à le mettre en valeur. S’il est possible d’en trouver (ou d’en fabriquer), le Nook Stop regorge d’objets spécialisés dans le décor extérieur. Il existe plein de sortes d’aménagements publique comme un Phare, un poste d’observation touristique, des distributeurs automatiques, des bancs, des jeux d’extérieurs pour enfants, etc.
Plus la valeur en Miles Nook d’un objet est cher, plus il aura d’impact sur la note. De plus, il semblerait que les objets fabriqués à partir d’un plan rapporte bien plus de points que les objets pré-construits. Oui, je sais que ce Robot géant vous fait de l’œil, mais évitez de l’acheter en premier, d’accord ? Mettez un puits ou une fontaine, je ne sais…