Dans Animal Crossing: New Horizons, l’île sur laquelle vous débarquez est vierge de toute activité humaine. Avec l’application Remod’île, soumettez-la à vos ambitions.
Quand Animal Crossing devient un God Game
Animal Crossing: New Horizons est clairement le titre de la série où le joueur a le plus de liberté dans la personnalisation de son environnement. Si le fait de placer les bâtiments manuellement et d’aménager des objets extérieurs était déjà une sacrée différence, l’application Remod’île du Nook Phone fait passer la personnalisation du jeu à un stade supérieur.
Cependant, un tel pouvoir créatif se mérite. Il vous faudra entre 15 et 20 jours de jeu quotidien pour débloquer Remod’île. En effet, Tom Nook vous donne l’application en récompense de l’accomplissement du fameux “Projet K” (consultez notre guide: “terminer le Projet K“).
Une fois l’application installée dans votre Nook Phone, lancez-la pour passer en mode Construction et appuyez sur + pour changer d’outil de terraformation.
Au départ, vous n’avez pas beaucoup d’options en dehors de la possibilité de créer des chemins de terre. Rendez-vous au Nook Stop pour acheter des permis supplémentaires, dont ceux qui permettent de créer des cours d’eau et des falaises. Ces permis coûtent 6000 Miles Nook chacun et les motifs au sol coûtent 2000 Miles.
À partir de là, toutes les folies sont permises, puisqu’il est possible de remodeler son île de A à Z et de part en part. D’ailleurs, le terraforming du sol participe à la note d’aménagement de l’île et à sa réputation (consultez notre guide : “monter la réputation de son île“).