Même si l’environnement de la planète est recréé à l’échelle réelle, le projet nécessite l’aide des joueurs afin d’y apporter la civilisation.
Quelqu’un l’a fait
Un internaute du nom de PippenFTS s’est lancé comme défi de reproduire la planète entière à l’échelle 1:1 sur Minecraft. Bien évidemment, l’homme contourne les limitations du jeu (les fameux 256 blocs de hauteur maximum) via le mod Cubic Chunks afin d’y parvenir.
Cet exploit n’a pas été réalisé à la main (faut pas déconner non plus), mais utilise un autre mod de sa création baptisé Terra 1 to 1 qui, comme son nom l’indique, recrée automatiquement les environnements de la planète à l’échelle réelle en se basant sur les données de Google Maps.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le résultat est assez impressionnant. PippenFTS est donc parvenu a recréé entièrement la carte du monde à l’échelle 1:1. Petit problème toutefois, les constructions humaines ne sont pas bien retranscrites avec le mod. C’est pour cela que PippenFTS a lancé une initiative appelée “Build The Earth” qui consiste à demander l’aide des joueurs aux quatre coins du monde afin que chacun puisse participer à la reconstruction de cette planète vierge. Un discord est mis à leur disposition pour organiser tout ça.
En cette période de confinement, voilà un projet qui tombe à pic. Avec plus de 7 millions de vues sur YouTube et un Discord plein à craquer, autant dire que le projet à un bel avenir devant lui.