Rockstar annonce vouloir donner 5% des revenus des achats en jeu de GTA Online et Red Dead Online aux associations luttant contre la pandémie de COVID-19.
Il est temps de braquer la banque
De nombreuses entreprises comme CD Projekt Red ou encore Humble Bundle apportent à leur manière leur soutien à la lutte contre la propagation du COVID-19. Rockstar semble vouloir également jouer les bons samaritains et annonce — dès aujourd’hui et jusqu’au 31 mai prochain — faire don de 5% des revenus des achats en jeu de GTA Online et Red Read Online à des organisations spécialisées dans la lutte contre le COVID-19.
Rockstar Games and COVID-19 Relief pic.twitter.com/9j6NrtcrFN
— Rockstar Games (@RockstarGames) April 1, 2020
Ces fonds seront utilisés pour aider les communautés et les entreprises locales qui luttent contre les effets du COVID-19, à la fois directement et en soutenant certaines des organisations exceptionnelles qui sont sur le terrain pour aider les personnes touchées par cette crise. Au fur et à mesure que les choses progressent, nous partagerons davantage sur ces efforts.
Même si, à première vu, 5% de donation peut paraître dérisoire, il faut remettre ça dans son contexte. Pour ne citer que GTA 5, le titre s’est vendu à plus de 140 millions d’exemplaires pour un total de 1092 milliards de revenus depuis son lancement en 2013. En sachant que 78% de ses revenus proviennent des achats en jeu de GTA Online, on peut très facilement imaginer la somme colossale que représentent ces 5%.