Resident Evil 3 ne vous octroie qu’un espace d’inventaire limité, mais il est possible de l’agrandir en récupérant des sacoches planquées au fil de l’aventure
Sacoche toutes les cases de l’utilité
Il existe en tout 6 sacoches à récupérer dans Resident Evil 3 et chacune augmente l’espace d’inventaire de 2 cases, ce qui permet de porter le total de cases disponibles à 20 – sachant que vous débutez avec 8, la différence est sensible.
Sacoche n°1
Pour trouver la toute première sacoche du jeu, vous devrez atteindre la centrale électrique de Raccoon City. Cela se fera naturellement au cours de la progression de l’histoire.
Peu après avoir rencontré Nikolai, vous entrerez dans la fameuse centrale et, après avoir renvoyé dormir quelques zombies, vous vous retrouverez dans la salle principale où 4 écrans vous feront face. La sacoche se trouve sur un escabeau situé près de la fenêtre.
Sacoche n°2
Vous devrez trouver et insérer les 3 gemmes dans le petit autel commémoratif de l’horloge qui se situe au niveau du point de sauvegarde juste après la rencontre avec Carlos dans le métro.
- Gemme rouge : rendez-vous dans la cafet Moon’s Donuts, plus précisément dans sa cuisine. Ce café est au bas des escaliers non loin de Toy Uncle, là où 3 zombies font tomber des grilles, libérant ainsi le passage.
- Gemme verte : inspectez le magasin Toy Uncle (crochet nécessaire), que vous trouverez peu après avoir quitté le métro.
- Gemme bleue : fouillez le supermarché face au magasin de jouets Toy Uncle (vous aurez besoin du coupe-boulon pour l’ouvrir)
Sacoche n°3
Une fois que vous aurez atteint les égouts et activé son premier point de sauvegarde. Sortez de la pièce en vous assurant d’avoir au moins 2 espaces libres dans votre inventaire et enfoncez-vous dans le tunnel où des têtards disproportionnés surgissent. Avancez jusqu’à trouver une autre échelle par laquelle découvrir une nouvelle pièce renfermant plusieurs choses et notamment un cadenas jaune, mais surtout une batterie. Prenez cette dernière.
Revenez à présent sur vos pas et faites attention car des nouveaux poiscailles vont débouler. Lorsque vous êtes revenu au début de ce niveau, grimpez à l’échelle pour aller positionner la batterie dans le verrou électronique et ainsi débloquer la porte. Avancez et montez quelques marches, tuez le têtard et longez la gauche pour déverrouiller un raccourci. Récupérez la batterie et servez-vous-en sur l’autre porte un peu plus loin pour pouvoir gagner l’accès à la sacoche.
Sacoche n°4
Lorsque vous évoluerez dans le commissariat de Raccoon City aux commandes de Carlos, vous reviendrez dans la salle où les policiers avaient prévu d’accueillir Leon Kennedy – sur la porte est écrit “West Office”. Elle se trouve juste en face de la salle des casiers, quand vous sortez d’une pièce très encombrée.
Allez dans le bureau au fond et ouvrez le coffre grâce à la combinaison : gauche 9, droite 15, gauche 7. Il se peut que la combinaison change. Si tel était le cas, sachez que l’information se trouve dans la chambre noire : sortez du bureau ouest, prenez à droite et ouvrez la porte au pied des escaliers.
Sacoche n°5
Une fois que vous ramenez le vaccin à Jill, vous devez défendre l’hôpital contre une horde de zombies. Il y a une arrière-salle derrière le comptoir ; la sacoche est tout simplement posée au fond sur le meuble.
Sacoche n°6
Dès que vous descendez au laboratoire avec Jill, vous pouvez activer un ascenseur et gagner l’accès au premier point de sauvegarde du niveau. La sacoche est posée juste à côté.
À noter que 2 sacoches supplémentaires sont disponibles dans un magasin après avoir bouclé le jeu une première fois. Il vous en coûtera 4800p (monnaie virtuelle débloquée en fonction de vos performances) et elles seront inutilisables en mode facile.