Après des années de développement, le MMO aérien Ascent Infinite Realm modifie son gameplay en profondeur et devient Elyon.
Plus trop aérien du coup
Projet de longue date développé par le studio Krafton, Ascent Infinite Realm (AIR pour les intimes) a subi de nombreux changements au fil des années. Les plus notables restent cependant à venir puisque le titre change littéralement de nom pour devenir Elyon (en hommage au nom d’un portail du jeu menant à un autre monde).
Ce changement de nom signe également un tournant pour le titre qui modifie également son gameplay afin de rendre les combats aériens plus diversifiés et dynamiques avec l’ajout de vaisseaux plus maniables et de nouvelles armes. Cependant, Elyon intègre désormais beaucoup plus d’affrontements au sol afin de se rapprocher d’un MMO classique avec des accès aux donjons et raids bien plus tôt dans le jeu.
De son côté, le système de combat évolue pour embrasser totalement son côté dynamique. Exit le tab targeting et place à des affrontements dynamiques qui rappelleront Tera (également réalisé par Krafton). Ce côté dynamique se retrouve également dans la distinction PvE/PvP qui n’est plus aussi marquée qu’avant. En effet, Elyon intègre désormais des zones PvPvE.
Une première phase de test (fermée) devrait débarquer le 11 avril prochain et devrait nous permettre d’en apprendre un peu plus sur ces nombreux changements.