La population de Dofus, Wakfu, Krosmaga et Waven a littéralement doublé depuis les mesures de confinement, mettant l’infrastructure d’Ankama en danger.
File d’attente, le jeu
En cette période de confinement, la population des jeux en ligne a littéralement explosé. Aujourd’hui, c’est Anthony Roux, le PDG d’Ankama, qui nous annonce avoir enregistré 2 fois plus de connexions sur l’ensemble de ces jeux.
Sur nos quatre jeux en ligne, nous sommes passés de 200 000 à 400 000 joueurs par jour, c’est deux fois plus que la hausse habituellement enregistrée en période de vacances scolaires.
Si vous avez essayé de vous connecter à Dofus ces derniers temps, vous avez pu remarquer une nette augmentation de la population globale du titre. Une augmentation qui a d’ailleurs forcé Ankama à sortir un nouveau serveur monocompte (Jahash) en parallèle du serveur Temporis IV.
Malgré ces 2 nouveaux serveurs, les joueurs ne cessent de se battre contre les files d’attente et l’infrastructure d’Ankama semble fragiliser, obligeant le studio à repousser la fusion des serveurs de Dofus Retro.
Malheureusement, le contexte actuel ne nous permet pas d’effectuer la fusion de serveurs de DOFUS Rétro. La population sur les serveurs étant très fluctuante, il nous est impossible de procéder à une fusion de serveurs dans de bonnes conditions.
De plus, l’instabilité technique que nous subissons actuellement et sur laquelle une partie de notre équipe est mobilisée, ne nous permet pas non plus de procéder à une telle opération dans les meilleures circonstances.
En espérant qu’Ankama règle vite les problèmes d’instabilité, car les joueurs non abonnés de Dofus ne peuvent tout simplement pas jouer à l’heure actuelle.