[aks_widget target=”2523″ show_game_card=”off”]
Dead Island 2 semble toujours en développement, quelque part, si l’on en croit une offre d’emploi postée sur le site de Dambuster Studios.
Un projet mort-vivant
Initialement prévu pour 2015, Dead Island 2 est devenu au fil du temps une véritable arlésienne. Repoussé maintes et maintes fois, le titre a subi un développement des plus chaotiques. Dead Island 2 est la suite de Dead Island (jusque-là, vous suivez) sorti en 2011 et développé par Techland. Depuis, le studio polonais est parti créer sa propre licence de jeu de zombie avec le très bon Dying Light, sorti en 2015.
Le développement de Dead island 2 a donc été confié au studio Yager Development (Spec Ops: The Line) avant de changer de main en 2016 pour le studio Sumo Digital. En août 2019, c’est finalement Dumbster Studios qui reprend les rênes du projet avant de repartir travailler dans le silence complet.
Bref, tout ça pour dire que le développement du projet a été un beau bordel. Pourtant, Dead Island 2 semble toujours debout et bien vivant. En effet, une offre d’emploi publié récemment sur le site de Dumbster Studios nous confirme que la suite de Dead Island est toujours en vie. Le studio cherche un directeur artistique pour donner vie à son projet qu’il désigne comme “révolutionnaire”.
C’est une occasion fantastique pour vous de faire progresser votre carrière en dirigeant la direction artistique d’un titre révolutionnaire pour les plateformes actuelles et futures dans un studio véritablement progressiste et avant-gardiste.
On notera également la mention “pour les plateformes actuelles et futures”, laissant sous-entendre une potentielle sortie sur les consoles nouvelle génération. Cependant, il ne faudrait pas que Dead Island 2 sorte durant la même période que Dying Light 2 sous peine de faire un énorme bide. Ce serait quand même con après autant d’années de développement.