Le réalisateur de la trilogie Spider-Man des années 2000 est de nouveau de mèche avec Marvel pour piloter le prochain Doctor Strange.
Evil Doctor
Intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le prochain film de Benedict Cumberbatch en Stephen Strange sera dirigé par le célèbre Sam Raimi, qui a réalisé la trilogie Spider-Man la plus populaire avec Tobey Maguire dans la rôle titre.
La nouvelle nous vient de ComingSoon.net, qui a pu s’entretenir avec le principal intéressé. Lors d’une discussion avec le réalisateur, le site est revenu sur une réplique de J. Jonah Jameson (inoubliable J.K. Simmons) dans Spider-Man 2.
Alors que le rédacteur en chef du Daily Bugle cherche un nom pour le Dr. Otto Octavius, son assistant soumet “Dr. Strange” et Jameson lui répond que c’est déjà pris.
16 ans après Spider-Man 2, Sam Raimi revient sur cette réplique pour confirmer officiellement et pour la première fois son implication dans le projet Doctor Strange in the Multiverse of Madness :
J’adorais Doctor Strange quand j’étais enfant, mais j’ai toujours préféré Spider-Man et Batman. Il était probablement mon 5e personnage de comics préféré. Il était tellement original, mais lorsqu’on a fait cette scène dans Spider-Man 2, je ne savais absolument pas que nous réaliserions un film Doctor Strange, donc j’ai trouvé ça très amusant que cette réplique se retrouve par hasard dans ce film. Je dois dire que j’aurais voulu que nous puissions prévoir que j’allais être impliqué dans le projet.
Le dernier film de Raimi impliquant un personnage Marvel date de 2007 avec Spider-Man 3, qui présentait aussi une version bien plus “raccord” de Venom.
Notons au passage que les séries WandaVision et Loki à venir sur Disney + auront des ramifications avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. L’héroïne Scarlet Witch/Wanda Maximoff partagera aussi l’affiche du prochain film Doctor Strange.