[aks_widget target=”216″ show_game_card=”off”]
Le patch RTX de Minecraft sort demain, avec une prise en charge du ray tracing et du DLSS 2.0. À ne surtout pas sous-estimer.
Can it run Minecraft ?
Il y a quelques mois, nous avions testé en avant-première Minecraft with RTX, un patch qui vise spécifiquement les capacités graphiques des cartes RTX de NVIDIA, conçu en collaboration avec Mojang et Microsoft. J’avais été assez bluffé par le rendu du ray tracing à l’époque, et dès demain, tous les joueurs équipés d’une carte graphique RTX pourront en profiter à leur tour. D’ailleurs, les drivers prévus pour l’occasion sont déjà disponibles.
Avec ce patch disponible gratuitement pour tous les possesseurs de Minecraft: Windows 10 Edition, les joueurs pourront profiter d’un calcul de la lumière en temps réel via le path tracing, un cumul de différents types de ray tracing qui permet d’avoir des ombres, des réfractions et des réflexions réalistes. C’est un moyen idéal pour NVIDIA d’éduquer les joueurs sur l’utilité d’une telle technologie qui risque de décoller avec la prochaine génération de console.
L’avantage de calculer du path tracing avec Minecraft vient du fait que sa géométrie simple facilite énormément les calculs, ce qui permet que les joueurs équipés en cartes RTX (voire GTX) de toutes sortes pourront en profiter un minimum. La surprise de l’annonce vient surtout du fait que Minecraft with RTX pourra également profiter de la version 2.0 du DLSS de NVIDIA, permettant d’accroître les performances du jeu pour une perte de qualité d’image maîtrisée.