Des exclusivités PlayStation ont été répertorié par Amazon France tels que Days Gone, Persona 5 Royal, Gran Turismo Sport et The Last of Us: Part II. Cependant, cela aurait un lien avec la fermeture des entrepôts jusqu’à lundi.
C’est vraiment la fin du monde
[MAJ 16/04/2020 à 08:26 par Hexen]
De nouveaux jeux ont fait surface, tous listés pour PC et toujours sur Amazon France. Étant donné que l’on retrouve dans le lot un certain Super Mario Odyssey, il semble plutôt évident que nous ayons affaire à une erreur de base de données.
[Article original]
Twitter est en feu et risque d’être un champ de bataille dans les heures qui vont suivre, et c’est ceux qui avaient hurlé de rage lors de l’annonce de la sortie de Horizon: Zero Dawn sur PC qui vont sûrement faire une syncope. En effet, de nombreuses exclusivités Sony ont été listé par Amazon France… sur PC.
Enjoying the Amazon France Direct https://t.co/TTbZhhfB3Q
— Nibel (@Nibellion) April 15, 2020
Ainsi, ce sont plusieurs jeux Sony qui sont découverts depuis 30 minutes. Chaque jeu possède sa propre page et sont bel et bien affiliés à PlayStation.
Pour l’instant, nous avons :
Et un petit jeu indé peu attendu connu sous le nom de The Last of Us: Part II.
Ce qui est le plus troublant, c’est qu’il s’agit du même modus operandi que la fuite de l’annonce de Horizon: Zero Dawn sur PC, déjà via Amazon France. Quand Sony avait annoncé par la suite qu’il réfléchissait sérieusement à apporter d’autres (vieilles) exclusivités sur PC, on ne s’attendait pas à une truc aussi balèze, surtout The Last of Us, quoi !
Toutefois, gardons la tête froide. Aujourd’hui, Amazon a été ordonné par le tribunal judiciaire de Nanterre de ne plus livrer de produits “non essentiels” (seulement 10% des commandes) à cause des risques que la société faisait recourir à ses employés dans les entrepôts où les conditions de travail ne serait pas assez sécurisante dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Amazon a préféré fermer entièrement les sites de distribution jusqu’à lundi, ce qui pourrait entraîner des bugs sur le site (on imagine).
Mais quitte à concevoir tous les scénarios plausibles, cela n’explique pas pourquoi il est toujours possible de commander des produits et que les pages de ces mêmes jeux PS4 sont toujours actives, et les pages pointées plus haut sont bel et bien réservées pour des produits PC. Et s’il avait aurait été question d’un bug généralisé, pourquoi des titre comme God of War ou Spider-Man n’ont pas leur propre page ?
De son côté, Sega a confirmé à PC Gamer que le listing de Persona 5 Royal sur PC est une erreur, mais on connaît Atlus. Il préfèrent mourir que de révéler des trucs intéressants.
Peut-être encore un signe que nous sommes à la fin d’une ère et que le monde tel que nous le connaissons est proche (et je ne fais même pas référence au Coronavirus ou au réchauffement climatique).