Tandis que la bêta fermée de Valorant bat son plein, Riot Game nous partage son point de vue vis-à-vis de la scène compétitive.
Riot Games veut prendre son temps
Riot Games semble vouloir amener doucement Valorant vers la scène eSport en commençant par proposer aux joueurs tous les outils nécessaires pour organiser des tournois.
En effet, le studio a mis à disposition sur une page dédiée l’API du jeu, ainsi qu’un guide afin de permettre aux différents organisateurs-tiers de se débrouiller tout seul.
L’objectif de Riot Games est de compter sur les créateurs de contenu, les organisateurs de tournois, les développeurs et les joueurs afin d’installer un écosystème compétitif permettant à Valorant de se faire une petite place dans la jungle de l’eSport — avant l’organisation de ligues avec des lots énormes, comme on a pu le voir pour League of Legends.
Enfin, il est encore trop tôt pour savoir dans quelle direction partira Valorant. Pour le moment, tous les organisateurs-tiers sont les bienvenus et peuvent d’ores et déjà se mettre au boulot.