Cloud exporte ses services de mercenaires au bidonville du Secteur 5. Un journaliste a besoin de votre aide pour enquêter sur une célèbre voleuse.
Elise Lucet pour Cloud Investigation
Près du bar du bidonville du Secteur 5, un journaliste agréé par la Shinra requiert un coup de main pour une enquête. Parlez-lui.
L’Ange gardien serait dans le coin, une voleuse qui distribue son butin aux infortunés du bidonville, mais personne ne veut répondre aux questions du journaliste à son sujet (son brassard de la Shina, sûrement).
Le journaliste vous demande alors d’interroger des habitants à sa place dans le bar qui se trouve jusqu’à côté.
Vous pouvez parler aux PNJ du coin pour savoir ce qu’ils savent, mais parlez plutôt à Mireille à côté de la porte. Elle est facile à reconnaître, c’est la seule personne qui a reçu un certain soin dans sa modélisation.
Elle accepte de partager ce qu’elle sait avec le journaliste à propos de l’Ange gardien. Retournez le voir.
Le repaire de l’Ange gardien se trouve à l’extrême nord-est de la carte du bidonville dans une grande arène. Suivez le marqueur de quête pour vous y rendre.
Un énorme Toxicodisperseur protège les lieux et est particulièrement coriace. Restez constamment en mouvement, évitez ses coups à tout prix et utilisez la magie (la foudre de préférence) sur son boulet pour augmenter sa barre de Choc.
Privilégiez les attaques fortes d’Aerith pour cumuler plus rapidement les dégâts magiques et utilisez Cloud via ses commandes ATB. Une fois en état de Choc, donnez tout ce que vous avez.
Une fois vaincu, allez au fond de l’arène pour fouiller le butin de l’Ange gardien et trouvez un paquet de cartes de visite.
Retournez voir le journaliste et annoncez-lui qu’il a bien failli finir écrabouillé. Heureusement que Mireille était là. Sacrée Mireille.