Final Fantasy 7 Remake propose quelques invocations pour pimenter et varier les combats. Mais une invocation comme Shiva, ça se mérite.
De glace et de glace
Au fur et à mesure de vos péripéties dans les bidonvilles, vous croiserez plusieurs fois Chadley, un jeune scientifique de la Shinra qui veut combattre la corporation de l’intérieur.
Après vous avoir donné la matéria Analyse dans le Secteur 7, le stagiaire vous demandera de nouvelles données quand vous le croisez dans le Secteur 5. En plus d’offrir de nouvelles matérias au fur et à mesure que vous fournissez de nouveaux Rapports de combats, Chadley vous donnera la possibilité de débloquer de nouvelles invocations.
Consultez dans le menu Rapports de combat pour savoir quels sont les prérequis pour avoir accès aux prochaines matérias. Terminez une série d’analyses pour débloquer la suivante, mais il faudra parfois avancer dans le jeu pour avoir accès à la suite.
Il se peut que vous deviez parler plusieurs fois de suite à Chadley pour déverrouiller son nouveau stock. Prêtez attention à ce qu’il dit.
La première invocation que vous pourrez débloquer ainsi est Shiva. Seulement, une invocation dans FF7R, ça se mérite. Avant de pouvoir les appeler en combat, il faudra d’abord leur latter la gueule en bonne et due forme.
Si vous comptez vous mesurer à la reine des glaces avec Cloud seul, sachez qu’il y a quelques précautions à prendre. Restez sur la défensive dès que le nom d’une attaque spéciale s’affiche. Si une barre ATB est disponible, interrompez rapidement une de ses techniques avec un sort de feu dès que vous le pouvez. Oh, vous voudrez sans doute embarquer un sort de soin également.
Dès que Shiva est “fragilisée” attaquez-la avec la Bravoure du SOLDAT et Choc transperçant jusqu’à ce que sa jauge soit pleine.
Attention à la traînée de glace que vous devrez esquiver à tout prix. Si vous êtes paralysé, Shiva en profitera pour lancer une Frappe céleste que vous ne serez plus en mesure d’esquiver… et ça fait mal.
Son attaque ultime, Poussière de diamant, ne peut pas être esquivé. Quand vous la voyez préparer son attaque, soyez sûr que votre barre de vie est suffisamment pleine pour y survivre.
Il faut savoir combattre la glace par le feu. Dès que sa barre de vie atteint le dernier tiers, n’hésitez pas à invoquer Ifrit pour faciliter le travail et terminer le combat avec un BOOM.
Si vous ne prenez pas de gros risques et sachez être patient, Shiva ne devrait pas être un combat trop difficile.
Vous voilà avec votre première matéria d’invocation après Ifrit !