Présenté lors du stream des 10 ans de NieR le mois dernier, NieR Re[in]carnation nous en montre un peu plus avec un nouveau trailer.
Course contre le temple
Lors du stream anniversaire de NieR — qui ne durait pas moins de 10 h — Square Enix déverserait une vague de bonheur pour les fans de la franchise. NieR Replicant (l’équivalent de Gelstat dans nos contrées) officialisait son remaster, tandis qu’on nous présentait un nouveau spin-off sur mobile, intitulé Re[in]carnation. Ce dernier, plutôt discret jusqu’alors, a décidé d’exposer sa jolie frimousse à travers un trailer de gameplay.
Bon, il n’est pas tout à fait juste de parler de « gameplay » dans le cas présent. La vidéo se contente de montrer la protagoniste gambader dans ce qui semble être un temple, sous fond d’une somptueuse musique. Peu d’éléments à se mettre sous la dent donc, si ce n’est que le jeu présente une esthétique plutôt alléchante.
A la tête du projet NieR Re[in]carnation, on retrouve l’éternel trio : le producteur Yosuke Saito, le compositeur Keiichi Okabe, sans oublier Yoko Taro en tant que directeur et scénariste. Le développement a été confié à Applibot, avec du charach design sous la tutelle d’Akihiko Yoshida (Cydesignation), un illustrateur de renom dont vous avez sans nul doute déjà aperçu les œuvres, puisqu’il a travaillé sur Final Fantasy XII, Bravely Default, Tactics Ogre, NieR: Automata et bien d’autres.
Du reste, on se tient encore un peu dans l’ombre concernant ce titre. En revanche, le second méga stream dédié à NieR pourrait nous en apprendre davantage.