Serpent de ta mère
Au fur et à mesure de vos péripéties dans les bidonvilles, vous croiserez plusieurs fois Chadley, un jeune scientifique de la Shinra qui veut combattre la corporation de l’intérieur.
Après vous avoir donné la matéria Analyse dans le Secteur 7, le stagiaire vous demandera de nouvelles données quand vous le croisez dans le Secteur 5 et Wall Market. En plus d’offrir de nouvelles matérias au fur et à mesure que vous fournissez de nouveaux Rapports de combats, Chadley vous donnera la possibilité de débloquer de nouvelles invocations.
Consultez dans le menu Rapports de combat pour savoir quels sont les prérequis pour avoir accès aux prochaines matérias. Terminez une série d’analyses pour débloquer la suivante, mais il faudra parfois avancer dans le jeu pour avoir accès à la suite.
Il se peut que vous deviez parler plusieurs fois de suite à Chadley pour déverrouiller son nouveau stock. Prêtez attention à ce qu’il dit.
La troisième invocation que vous pourrez débloquer ainsi est Léviathan. Seulement, une invocation dans FF7R, ça se mérite. Avant de pouvoir les appeler en combat, il faudra d’abord leur latter la gueule en bonne et due forme.
Léviathan est sûrement le combat le plus épique que vous aurez à gérer jusqu’à maintenant, car il s’agit d’un véritable marathon. Le boss a beaucoup de points de vie et fait de gros dégâts si on ne fait pas attention. Vous voudrez absolument un sort de soin (voire deux). Étant donné que le combat est TRÈS long, une matéria Vision serait un vrai plus.
Il n’y a pas de moyen particulier de faire monter la barre de Choc de Léviathan. Toutefois, il est hors de question de gratter sa barre de vie pixel par pixel. Dès qu’une barre ATB est pleine et Léviathan à portée, utilisez une compétence avec un potentiel de Choc comme Choc perforant, Choc combustible ou Salto arrière.
Quand sa barre de Choc est presque pleine, soyez sûr que Tifa ait chargé Enseignements secrets deux fois. Une fois sous État de Choc, claquez tout (Fin infinie pour Cloud, Colère maximale pour Barret). N’attendez pas que son multiplicateur ait atteint les 205% avec Tifa avant d’attaquer, car vous n’aurez pas le temps d’amorcer les attaques à temps, son état se dissipant très vite. Naturellement, réservez vos Transcendances pour cet instant.
Point important, il faut que vos personnages aient toujours une bonne quantité de vie pour éviter des désagréments imprévues. Cependant, quand Léviathan prépare son attaque ultime, Lame de fond, faites tout ce que vous pouvez pour que tout le monde soit au maximum de ses PV. L’attaque ne peut pas être contrée, interceptée ou esquivée. Les dégâts sont colossaux, alors n’hésitez pas à tout claquer (en cas de défaite, les objets utilisés dans le simulateur sont remboursés).
À chaque état de Choc, Léviathan changera de stratégie avec Rugissement des marées. Le boss s’envolera à des hauteurs inaccessibles pour Tifa et Cloud. Switchez sur Barret et balancez des Chocs combustibles à deux barres ATB dès que possible. Attention aux colonnes d’eau qui vont des dégâts constants et bloquent les tirs.
Le combat en soi n’est pas difficile, mais la stratégie générale prime sur l’exécution. À chaque fois que Léviathan accumule de l’énergie, ses attaques sont de plus en plus forte, alors il ne faut pas que le combat dure trop longtemps non plus.