Des barres
Comme son illustre modèle, Final Fantasy VII Remake permet aux différents personnages d’utiliser une variété d’armes. Toutefois, plutôt que de proposer seulement du matos de plus en plus puissant, le titre permet de spécialiser les personnages selon l’arme équipée, en plus de débloquer des compétences de façon permanente.
Si l’utilité d’un bâton pour Aerith n’est pas vraiment expliqué, de nombreux bâtons supplémentaires lui permettent de profiter de styles de combats plus ou moins uniques (selon la façon dont vous répartissez les points d’amélioration). Voici où les trouver.
Bâton de défense
Il s’agit de l’arme de base d’Aerith.
Bâton en argent
Dans la boutique Mog lors du chapitre 8. Faites des parties de Brise-boîtes pour collecter facilement des Médailles Mog.
Premier bâton à récupérer pour Aerith, mais peut-être le moins intéressant, il peut tout de même optimiser votre consommation de PM. La compétence Force de l’innocence est plutôt utile quand Aerith est attaquée de toute part.
Bâton magique
Le Bâton magique est récupéré en tant que récompense de la quête annexe “Un corps explosif“, lors du chapitre 9.
Tout juste équilibré, ce bâton n’a pas vraiment de compétences intéressantes en dehors du bonus de dégâts pour une éventuelle matéria Affinité élémentaire. La compétence Familier magique non plus n’est pas fofolle.
Bâton en mithril
Le Bâton en mithril peut être récupéré dans un coffre au cimetière des trains, très tôt dans le chapitre 11.
On pouvait s’en douter, mais le Bâton en mithril offre les meilleures stats magiques pour Aerith. Peu d’améliorations spécialisés, mais des bonus énormes, donc. Rayon du jugement est la bonne compétence à utiliser sur les ennemis en état de Choc afin de faire grimper le multiplicateur de dégâts. Dévastateur en association avec Tifa, bien sûr.
Bâton de frappe
Le Bâton de frappe peut être volé sur le boss fantôme du Cimetière des trains, à la fin du chapitre 11. Cela nécessite l’utilisation de la matéria Vol.
L’arme offre de gros bonus à condition que les PV d’Aerith sont bas, ce qui fait qu’elle est assez compliquée à maîtriser. Bouclier de lumière est pourtant utile, puisqu’il impose de la distance entre elle et les ennemis.
Bâton en métal renforcé
Le Bâton en métal renforcé est la dernière arme d’Aerith, à récupérer dans un coffre au début du chapitre 17.
Assez décevant pour une arme récupérée en fin de jeu, le Bâton en métal renforcé permet de donner un peu plus de punch aux attaques normales d’Aerith… ce qui n’est clairement pas son rôle. Sceau tactique est intéressant sur le papier lors des combats de boss, mais finalement assez fastidieux à utiliser pour un avantage minime.