Retour vers le futur
Révélé le mois dernier, Quantum Error a su nous intriguer avec un premier trailer fort alléchant et de belles promesses, notamment celles d’exploiter toute la puissance de la PS5 pour proposer des graphismes optimaux et de tirer parti du ray tracing. Au cours d’une interview avec Gamingbolt, les développeurs Dakoda et Micah Jones, de chez TeamKill Media, ont expliqué que le jeu souhaitait s’inspirer de grands succès FPS horrifiques : DOOM 3 et Dead Space.
Le gameplay sera très similaire à des jeux comme DOOM 3 ou Dead Space (mais à la première personne). Ce sera un FPS au rythme lent parsemé d’une variété de mécaniques qui tournent autour des compétences du personnage principal en tant que pompier. Nous prévoyons d’avoir des énigmes tout au long de l’aventure où vous pourriez avoir besoin d’utiliser une barre halligan pour ouvrir certaines choses ou zones, des pièces qui, si elles ne sont pas ventilées, exploseront à l’ouverture de la porte ; des moments où vous devez gérer des niveaux d’oxygène, etc.
Quantum Error mettra donc une emphase particulière sur la survie, mais pas seulement et cela devrait intéresser ce bon vieux Elrizzt qui ne supporte pas les jump scares. En effet, les développeurs sont bien plus emballés par la perspective de proposer une tension latente en chargeant l’atmosphère du jeu.
Avec Quantum Error nous visons les mécaniques de tir en premier lieu, car il s’agit du gameplay primaire, cependant quand il s’agit de faire monter l’aspect horreur du jeu, ce sera fait d’une manière qui met en avant l’atmosphère plus que n’importe quel script. Pas de jump scares ou de trucs faciles dans ce goût-là. La totalité de l’atmosphère du jeu constituera l’incarnation de l’étrange.