Rappel, Animal Crossing = hyper-capitalisme
Hier, mercredi 22 avril, se déroulait le Jour de la Terre :
Le Jour de la Terre est une importante célébration environnementale par la société civile. Célébré le 22 avril, le Jour de la Terre est un événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l’environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network. — Wikipédia
Du coup, Animal Crossing: New Horizons a trouvé que c’était l’occasion rêvé pour sensibiliser ses joueurs à l’écologie avec le Jour de la Nature… quand ils ne pratiquent pas la surpêche et ne massacrent pas des îles mystères pour rembourser leur prêt immobilier. Cet événement annuel a été introduite par la mise à jour 1.2.0 du 23 avril.
Allez voir Tom Nook qui a des choses intéressantes à vous dire à propos du Jour de la Terre. Jusqu’au 4 mai, les tâches Miles Nook+ auront tendances à favoriser l’aspect environnemental de votre île, avec chaque jour une récompense en Miles Nook multipliée par 5.
Pour ce premier jour de l’événement, il est question de planter des buissons sur votre île. Ça tombe bien, Racine le jardinier est sur la place du Bureau des résidents pour vous vendre quelques pousses.
Plantez quelques pousses à votre convenance et retournez voir Tom Nook. Ravi de votre engouement pour l’écologie (pour une fois), il vous offrira un plan de la Clôture végétale.
L’événement du Jour de la Nature n’a nul autre but que vous donnez plus de Miles Nook par jour et vous fournir le plan de clôture que vous venez de récupérer. Jouez tous les jours jusqu’au 4 mai pour en profiter.