Tournez moustache
S’il y a bien une licence de jeu que je ne m’attendais pas à retrouver en jeu de plateau, c’est bien Wolfenstein. Comme quoi, tout arrive !
Archon Studio, qui a déjà créé 9 projets sur Kickstarter pour financer des décors de jeu et des titres à part entière, est en train de boucler un financement participatif pour un jeu de plateau Wolfenstein.
Wolfenstein: The Board Game prend place dans le légendaire Château Wolfenstein et – comme pour les jeux phares récompensés de MachineGames Wolfenstein: The New Order et Wolfenstein: The New Colossus – se déroule dans les années 1960 dans un monde où les nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale.
En tant que BJ Blazkowicz, Anya Oliwa, Set Roth, Max Hass et Bombate, les joueurs doivent infiltrer le château et affronter des antagonistes nazis contrôlés par les mécanismes IA du jeu. En fonction de la partie choisie, les joueurs feront face à des zombies nazis, des nazis mécanisés ou un mélange des deux. Contient également une unité iconique du légendaire Wolfenstein 3D – Mecha-Hitler !
Contrôlés par les joueurs, BJ Blazkowicz et ses compagnons – sous la forme de figurines plastiques de 32 mm – devront se battre contre les hordes nazies, explorer le Château Wolfenstein et entreprendre des missions dangereuses, le tout dans le but de contrecarrer les sinistres plans d’Adolf Hitler et de ses deux cruels subordonnés. Davantage de personnages connus seront disponibles dans les futurs add-ons et extensions.
Wolfenstein: The Board Game est donc un dungeon crawler qui se rapproche bien plus de Wolfenstein 3D que des dernières sorties de MachineGames. Le jeu prévoit des quêtes optionnelles à entreprendre lors de vos expéditions dans le Château Wolfenstein.
Considérant l’expérience d’Archon Studio dans la création de terrains 3D, il aurait été dommage de s’en passer pour ce Wolfenstein. Il vous est donc proposé de vous la jouer Wolfenstein 3D… vraiment 3D.
En plus de cela, vous pouvez mettre la main sur l’extension The Old Blood, qui retrace les événements de la première visite de Blazkowicz à Wolfenstein en 1946.