Laissez le jeu sortir, au moins
Au front avec la bêta fermée de Valorant qui ne cesse de recevoir du monde en faussant complètement les statistiques de Twitch, Riot Games est sur le point de déployer une nouvelle mise à jour d’urgence pour son FPS compétitif. Les problèmes visés par ce hotfix n’ont pas été précisés, mais cela devrait être la dernière ligne droite avant que le titre accueille un mode de jeu particulier qui intéresse particulièrement les joueurs avides d’emblèmes qui claquent sur leur profil : les parties classées.
We meant May 1 for EU. The letters are close together.
— VALORANT (@PlayVALORANT) April 30, 2020
Déjà présent dans les menus du jeu, le mode classé n’est pas encore activé. Riot attend que son jeu soit suffisamment stable pour commencer à ajouter des paramètres à son matchmaking.
On peut se poser de manière légitime l’intérêt d’ajouter un mode classé à un titre qui n’est toujours pas accessible au commun des mortels et encore en pleine phase d’équilibrage. Toutefois, il a été confirmé que le rang de tous les joueurs sera réinitialisé cet été, dès que le titre sera disponible sous sa forme finale.
Avec de nombreux joueurs professionnels qui abandonnent leur jeu historique pour se lancer à corps perdu dans l’aventure Valorant et avec des compétitions déjà en cours (ZeratoR avec la Mandatory Cup), il y a des enjeux que l’on peine à soupçonner. Manifestement, il faut que le Schmilblick avance.