Dernière ligne droite
C’est un contexte très difficile pour tout le monde, et les industriels sont les premiers touchés par la crise du COVID-19. C’est pour cela que les constructeurs et joueurs s’inquiètent pour la sortie de la Next-Gen prévue pour la fin d’année, où AMD joue un rôle crucial dans la conception et la production des principaux composants de la PlayStation 5 et la Xbox Series X.
Malgré la crise, le premier trimestre 2020 est un record pour le constructeur : 1,79 milliard de chiffre d’affaires soit une progression de 40% d’une année sur l’autre, en grande partie grâce aux parts de marchés conquises par les puces Ryzen avec force et élégance. La vente de processeurs et de cartes graphiques représente 80% de ce chiffre d’affaires, l’éternel “numéro 2” va bien et son élan ne devrait pas s’arrêter là, rapporte Tom’s Hardware.
En effet, la présidente d’AMD, Lisa Su a voulu rassurer les investisseurs lors de la dernière conférence téléphonique que les revenus générés par l’électronique intégrée et les semi-conducteurs devraient considérablement gonfler durant la seconde moitié de l’année. Selon elle, la production est en train de s’accélérer pour être sûr que tout soit prêt pour le lancement de la PlayStation 5 et la Xbox Series X pour les fêtes de fin d’année.
Les rumeurs enflent ces derniers temps sur le fait qu’il n’aura jamais assez de consoles (notamment de PlayStation 5) pour satisfaire la potentielle demande de fin d’année, mais d’une certaine façon, il est encourageant de voir qu’AMD prend son boulot de fournisseur à cœur et que ce dernier pourrait produire suffisamment de composants pour soutenir l’effort de guerre.