Spoiler : ça sera bourrin
Eh beh, on peut dire que Frontier Developments enchaîne les projets qui se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après Jurassic World: Evolution, Planet Coaster, Planet Zoo et toujours au chevet d’Elite: Dangerous, Eurogamer rapporte que le studio semble avoir sécurisé les droits d’Age of Sigmar pour les besoins d’un futur RTS. Il s’agit de la dernière édition du jeu de figurine Warhammer qui remporte beaucoup de succès ces derniers temps auprès des amateurs de modélisme et de jets de dés foireux.
Si on attend toujours des nouvelles de Total War: Warhammer III qui devrait compléter l’expérience conçue par Creative Assembly pour une somme de contenu qui devrait frôler l’indigestion, un RTS Age of Sigmar devrait apporter une expérience bien différente, aussi bien par son gameplay que par son contexte où la fin du monde a eu lieu et où de nombreuses dimensions ne font plus qu’une.
Bien que la licence originale basée sur le Vieux monde soit moins populaire que son équivalent futuriste, ce n’est pas la première fois que Warhammer reçoit le traitement du jeu de stratégie en temps réel avec un Mark of Chaos sorti en 2006 sympathique, mais sans plus. On compte alors sur le talent de Frontier pour nous pondre quelque chose d’original, bien pensé et bien produit. S’il y a bien un studio capable de ça, c’est celui créé par David Braben.
Maintenant, on attend l’annonce officielle de Games Workshop ou de Frontier Developments.
Franchement je suis grave chaud… et en même temps Jurassic World c’est tellement la déception que j’ai peur.
Jurassic World était clairement destiné à être accessible au plus grand nombre (au grand dam du gameplay). Avec un public comme celui de warhammer qui a déjà poncé Total War 3 fois, ça devrait être un minimum intéressant. Suffit de voir la complexité d’un jeu comme Planet Zoo quand ils sont motivés.