Le déconfinement, c’est maintenant
Si vous faites partie des nombreuses personnes qui ont arrêté Sekiro sans le finir à cause de ses innombrables pics de difficulté aberrants ou que vous avez été deçu de l’absence de multijoueur, c’est peut-être l’occasion pour vous de vous y replonger.
En effet, un modder du nom de LukeYui a réussi la tâche impensable de rajouter toutes les composantes multijoueurs des jeux Souls dans Sekiro. Grâce à Sekiro Online, les joueurs peuvent désormais utiliser des objets obscurs afin d’appeler des amis (jusqu’à 5), faire des duels, ou bien envahir d’autres joueurs. Le tout se fait très naturellement par le biais de votre liste d’amis Steam.
Bien évidemment, le mod possède des restrictions et le multijoueur est limité à certaines zones, ce qui signifie que vous devrez lancer une nouvelle session à chaque changement de zone, un peu à la manière d’un Code Vein.
À noter que les joueurs devront posséder chacun le mod en question installé sur leur ordinateur — et il vous faudra recommencer une partie afin de pouvoir profiter de tout ça. De même, il s’agit d’un mode multijoueur non officiel réalisé en quelques mois (encore en bêta) et il faudra donc s’attendre à une latence élevée. Mais on ne va pas faire la fine bouche.
Pour l’installer, il vous suffit de suivre les instructions sur la page Nexusmod de Sekiro Online. Rien de bien compliqué en soi tant que vous savez copier/coller un dossier.